Reviews La Forza del Destino at the Opera de Montpellier and the Opera de Toulon
« Eléonore Pancrazi a tout, la voix, le physique comme l’abattage, pour incarner une Preziosilla désinvolte, avec la vivacité requise, sans vulgarité. Le rôle est redoutable par sa composition comme par sa vocalise. « Al suon del tamburo » et « Rataplan » sont exemplaires. »https://www.forumopera.com/spectacle/verdi-la-forza-del-destino-montpellier/
« Heureusement, Éléonore Pancrazi, en Preziosilla, mezzo pleine de vitalité, anime avec sa verve le fameux Rataplan, Rataplan. »
« On l’avait appréciée dans la Vie Parisienne en 2023 : la mezzo soprano corse Eléonore Pancrazi campe une Preziosilla pétillante et provocante sans jamais tomber dans une vulgarité caricaturale. Son rôle est redoutable mais elle ne succombe à aucun piège technique, abordant la partition avec une facilité et une brillance remarquables. Une des bonnes surprises de la soirée. »
« La mezzo-soprano Éléonore Pancrazi brille par son implication scénique en Preziosilla. La dynamique du jeu souligne le caractère pétillant du personnage. Elle exécute les vocalises de ses parties avec habileté. »
« D'autres emplois sont pourvus avec davantage de panache, comme la première Preziosilla d’Éléonore Pancrazi qui montre un fort abattage, à la fois vocal et scénique, et donne un brillant particulier à ses notes aiguës. »
« (…) tandis que les deux numéros de Preziosilla sont interprétés par Eléonore Pancrazi avec un engagement aussi juste que la couleur théâtrale de la mezzo française. »
https://classicagenda.fr/ouverture-de-saison-verdienne-a-montpellier-avec-la-forza-del-destino/
« On salue aussi la prise de rôle d’Eléonore Pancrazi qui fait avec Preziosilla ses premiers pas dans le répertoire verdien. »
« la pétillante Éléonore Pancrazi, Preziosilla (…) (…) fait entendre la moire nécessaire à Al suon del tamburo et autre Rataplan, assurément une des compositions les plus triviales (on dit aussi « scènes de genre ») de Verdi. »
https://www.resmusica.com/2024/09/27/soiree-diapos-a-montpellier-la-force-du-destin-yannis-kokkos/
« Une victoire des mezzos qu'elle partage avec la
Preziosilla d’Eleonore Pancrazi à Montpellier, sans une once de vulgarité »
Christian Merlin pour Le Figaro
« La Preziosilla d’Eleonore Pancrazzi suscite l’enthousiasme. L’incarnation est vive et enjouée. Ses aigus sont rayonnants. »
« Relevant le défi d’un rôle encore à ce jour éloigné de la couleur naturelle de sa voix, Eléonore Pancrazi remporte la mise en Preziosilla par l’intelligence de l’instrument et un abattage scénique absolument bluffant. »