Reviews Atys with Le Centre de Musique Baroque de Versailles on Tour


« Tous les « petits » rôles étaient au diapason, de la douce Flore de Virginie Thomas à l’apaisante Doris d’Hasnaa Bennani ; de la belle présence de Mélisse d’Eléonore Pancrazi »

https://www.premiereloge-opera.com/article/compte-rendu/production/2024/03/14/atys-revit-avignon-matthias-vidal-veronique-gens-sandrine-piau-tassis-christoyannis-alexis-kossenko-critique/?fbclid=IwAR0tYDPZrT3iMHQvu5fLaLjGZUnDCGiIx0rdHLykKYh5v-831QAsoT71Nlo_aem_ASoIgspnUvraKCcHqE-FuTX2_xz8FEt2oELu2JC_ALc8KEqiccYsQffTyS75XzGWIZo

« Les suivantes sont opportunément caractérisées, magnifiques Doris (Hasnaa Bennani) et Mélisse (Eléonore Pancrazi). »

https://www.forumopera.com/spectacle/lully-atys-avignon/?fbclid=IwAR18rlZyf4IisReaUftTJiFjpOBylBYHY3UZQoU7MslQ_vhF0BJQemTI4co_aem_ASr4Vw3uOTSK1NmbJyDzML0mTq1wZI36gpsg31iSRETp8vZ7_U6wfrZ9fvpBJ2rYgAs

« La mezzo-soprano Éléonore Pancrazi interprète Melpomène, et Mélisse, confidente de Cybèle. Dans le prologue, elle propose une voix chaude et veloutée, avec des graves sombres. Puis en Mélisse, elle monte en registre avec unrondeur, lumineuse. »

https://www.olyrix.com/articles/production/7442/atys-opera-grand-avignon-lully-quinault-10-mars-2024-article-critique-compte-rendu-ambassadeurs-ecurie-versailles-kossenko-duclos-daubigny-vidal-gens-piau-christoyannis-bennani-pancrazi-witczak-fournaison-rondepierre-porto-franc-jean-thomas-pages-chantres

« Les autres chanteurs, dont la plupart tenant plusieurs rôles, n’en sont pas moins remarquables. Ils sont tous bien investis dans leurs apparitions plus ponctuelles qu’on ne peut ne pas citer : Éléonore Pancrazi (Melpomène / Mélisse) »

https://www.crescendo-magazine.be/un-nouvel-atys-se-devoile-a-lopera-grand-avignon/

« Les rôles courts sont également distribués avec soin. Eléonore Pancrazi est une Melpomène éclatante et sonore lors du prologue »

https://www.baroquiades.com/articles/chronic/1/atys-lully-kossenko-avignon

« L’homogénéité caractérise donc cette distribution de haut vol pour les rôles principaux et d’excellente tenue pour les autres, et dans laquelle figurent (…) Eléonore Pancrazi, à la belle présence »

https://concertonet.com/scripts/review.php?ID_review=16183&fbclid=IwAR0hxWcvBubTQimtHhQdNkjfRU2FM16_9WtML7HZJdSiWkasQwnG_cIPNvY_aem_AbwYCaZUXGbB9_TDSNIfUH2v6qquebg9-7-pjGOUm1KwRtbNSIQ2y6_WGjmhec7E974

« La galerie de seconds rôles est impeccable – confidents idéaux et luxueux d’Hasnaa Bennani, Adrien Fournaison, Éléonore Pancrazi ! »

https://www.diapasonmag.fr/critiques/au-theatre-des-champs-elysees-un-atys-de-lully-veritablement-nouveau-46379.html?fbclid=IwAR02EBtS7GUmn52rc6m7BCvudbY8a3O4XJ0WuOAcB3_2aeaGn-sTDaHXSKk_aem_AWWaoCqtGiRBfWzt1Nh_hzzxguVItNnSxKqQlyMzO1zkhRfrZJuxcGciUCkudQpe6DY#item-8-46416%23item=8

« Eleonore Pancrazi incarne Mélisse à la voix souple et lumineuse »

https://www.forumopera.com/spectacle/lully-atys-paris-tce/

« Les  rôles dits secondaires sont, ce qui est à souligner, d’une très  grande homogénéité, et assurés avec panache par Virginie Thomas, Eléonore Pancrazi, Hasnaa Bennani, David Witczack, Adrien Fournaison, Antonin Rondepierre, François-Olivier Jean, Carlos Porto, Marine Lafdal-Franc. »

https://classicagenda.fr/atys-de-lully-lopera-du-roi-au-theatre-des-champs-elysees/

Eléonore Pancrazi