Reviews of Faust at the Opera de Limoges

« La toujours rayonnante Éléonore Pancrazi se glisse avec un irréprochable investissement dans les habits d’un Siebel tout en candeur et spontanéité, offrant au personnage son mezzo aux ardentes teintes et à l’émission aussi facile que robuste. »

https://www.olyrix.com/articles/production/6620/faust-gounod-barbier-carre-goethe-opera-limoges-15-mars-2023-article-critique-compte-rendu-baleff-brusselle-brumachon-lamarche-teigne-poeydomenge-pannetier-dran-philiponet-cavallier-seguin-damas-pancrazi-todorovitch-orchestre-choeur

« Éléonore Pancrazi, exquise dans son rôle de jeune homme épris, mais non pas niais, (« je ne suis qu’un enfant, mais j’ai le coeur d’un homme » affirme Siebel au IV) ravit dans ses couplets. »

Opera Magazine

« Les solistes chantent avec un brio nourri de l'intensité de leur émotion, le ténor Julien Dran en Faust, la soprano Gabriele Philiponet en Marguerite, le basse Nicolas Cavallier en Méphistophélès, le baryton Anaïs en Valentin, la mezzo-soprano Eleonore Pancrazi en Siébel. Du fameux airs des bijoux au duo de Faust et Marguerite, tous les morceaux de bravoure de l'oeuvre, particulièrement bien chantés, ont été chaleureusement applaudi par le public. »

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/loisirs/faust-a-l-opera-de-limoges-par-claude-brumachon-et-benjamin-lamarche-sublime-et-puissant_14278485/?fbclid=IwAR11vkeB38njx5cqLbq-i2iXz72sWipUYkva98-jrA8ORpIXleWHWZCXxjE

« Lauriers encore pour le Valentin d’Anas Seguin, qui fait ses adieux la main sur le cœur et avec des trésors de cantabile, pour le Siébel tout en charmes agiles d’Eléonore Pancrazi. »

http://www.diapasonmag.fr/critiques/a-limoges-faust-pour-un-anniversaire-35337.html#faust-de-gounod-35350#item=16


« Deux interprètes de luxe pour Siébel et Dame Marthe : Éléonore Pancrazi, que nous fait bien connaître son actualité (notamment par ses enregistrements d’ouvrages rares pour le « Palazzetto Bru Zane »), aborde avec beaucoup de style et d’engagement les couplets « Faites-lui mes aveux » où son joli mezzo pulpeux fait merveille ; sa partie dans l’acte de la chambre croise avec beaucoup de naturel et d’implication le parcours émotionnel de Marguerite ; le chant s’épanouit une nouvelle fois dans la romance « Si le bonheur » qui n’est pas systématiquement donnée dans la plupart des productions de Faust. »

http://www.resonances-lyriques.org/fr/chronique-detail/chroniques-operas/1274-faust-opera-et-ballet-opera-de-limoges.cfm


« Même si le rôle n'est pas forcément destiné à une mezzo, c’est un véritable luxe que d’avoir Eléonore Pancrazi en Siebel, qui méritait amplement d’avoir à chanter son deuxième air, « Si le bonheur à sourire t’invite ». »

https://www.concertclassic.com/article/faust-lopera-de-limoges-comme-il-faut-faire-faust-compte-rendu

« Eléonore Pancrazi en Siébel ne manque pas non plus d’engagement (…) Ses emportements adolescents ne manquent jamais de nous attendrir et de nous émouvoir. »

https://www.premiereloge-opera.com/article/compte-rendu/production/2023/03/17/faust-a-limoges-dieu-que-cest-beau-pavel-baleff-julien-dran-gabrielle-philiponet-nicolas-cavallier-claude-brumachon-benjamin-lamarche-critique/


« La délicate Eleonore Pancrazi n’oublie pas de donner à son sublime Siébel la spontanéité et la densité nécessaires grâce à son très beau mezzo riche et magnifiquement projeté. »

https://www.resmusica.com/2023/03/21/faust-ou-la-choregraphie-du-dilemme-pour-les-60-ans-de-lopera-de-limoges/


« La jeune mezzo corse Eléonore Pancrazi confirme, avec un Siébel plein de juvénilité et d’ardeur, les espoirs que l’on fonde sur elle »

https://www.classiquenews.com/critique-opera-limoges-le-17-mars-2023-gounod-faust-j-dran-g-philiponet-n-cavallier-a-seguin-c-brumachon-b-lamarche-p-baleff/

« Les mezzo-soprani Eleonore Pancrazi (fraîche Siébel) et Marie-Ange Todorovitch (Dame Marthe vive et colorée), ainsi que le baryton-basse Thibault de Damas (Wagner) tiennent ici mieux que des rôles de complément. »

http://anaclase.com/chroniques/faust-9

« Eléonore Pancrazi nous offre un Siébel de luxe ; son mezzo fruité et très lumineux, admirablement projeté, au legato ourlé, fait merveille dans « Faites‑lui mes aveux », où l’ardeur adolescente du personnage est d’un enthousiasme communicatif. C’est un plaisir de la retrouver dans ses couplets de l’acte IV, rarement donnés, « Si le bonheur à sourire t’invite », où sa diction parfaite donne au texte une fluidité rare, sans parler de la messa di voce (« Je t’aimerai ») qui ajoute à l’émotion. Et elle va jusqu’à sortir de scène en portant sur son dos son avatar dansé. »

http://www.concertonet.com/scripts/review.php?ID_review=15555


« Dans un registre proche de son Cherubin campé à Toulouse il y a peuEléonore Pancrazi se glisse encore avec tout l’allant de circonstance dans les habits de Siébel, rôle ici servi par un jeu tout en candeur et par une voix à la projection aussi vigoureuse que joliment nuancée au besoin. »

https://www.olyrix.com/articles/production/6658/faust-gounod-opera-vichy-26-mars-2023-article-critique-compte-rendu-claude-brumachon-benjamin-lamarche-chloe-dufresne-brusselle-majollari-teigne-poeydemenge-pannetier-dran-philiponet-cavallier-seguin-pancrazi-todorovitch-damas-orchestre-limoges-choeur





Eléonore Pancrazi