Reviews of Le Nozze di Figaro at the Théâtre du Capitole de Toulouse
« Soirée d’une grande énergie où Karine Deshayes, Anaïs Constans et Éléonore Pancrazi offrent un trio révolutionnaire, fin stratège et d’une grande cohérence vocale, apportant aux personnages féminins de l’opéra une force libératrice qui s’émancipe de l’intrigue. (…)
C’est d’ailleurs l’un des grands accomplissements de cette soirée qu’Éléonore Pancrazi assume avec un panache proportionnel à la subtilité de son jeu qui, tout en signifiant les méandres des pulsions érotiques, évite la surenchère et propose un portrait original de l’adolescent ne ressemblant à aucun autre, reprenant à l’homme, à la femme et à l’enfant. Les costumes et accessoires de Dagmar Niefind y sont pour beaucoup, notamment la perruque bouclée rappelant les adolescents du Caravage. La voix, elle, est posée avec délicatesse, à la fois centrée et lumineuse, possédant un grain juvénile qui sied pleinement à la caractérisation. »
« Eléonore Pancrazi est un Chérubin virevoltant ; elle doit prendre ses deux airs sur un tempo rapide, nous le disions, mais elle en vient à bout sans dommage. »
https://www.forumopera.com/le-nozze-di-figaro-toulouse-les-noces-tambour-battant
« Une autre merveille scénique et vocale est créée par Éléonore Pancrazi en Cherubino d’amore. Jeu complètement adolescent, androgyne, sa manière de tomber dans le lit de Suzanne puis de la Comtesse est hilarante. Et quelle belle voix timbrée et homogène ! L’émotion est régulièrement partagée avec le public. Le personnage devient un véritable chouchou. »
« En face d’elle, le truculent Chérubin d’Eléonore Pancrazi brille de mille feux par sa jeunesse, son enthousiasme et ses acrobaties. Il est servi à la fois par la mise en scène et par la musique avec des aria archi-connus rendant compte de tout ce que peut ressentir un adolescent à l’aube de sa vie amoureuse. La voix chaude et juvénile d’Eléonore Pancrazi rend parfaitement justice à ces airs avec une voix aux diverses colorations et pleine d’émotion avec entre autre un « Voi che sapete » qui à mon sens frise la perfection. Ce personnage est vraiment passionnant avec un positionnement aux confins entre l’homme, la femme et l’enfant magnifiquement servi par une E. Pancrazi scéniquement très à son aise aidée par ses costumes et cette perruque aux frisotis si angéliques. »
https://carayonk.wordpress.com/category/opera/
« Charme frétillant d’Eléonore Pancrazi pour le difficile rôle de Cherubin, qu’elle assume avec beaucoup de drôlerie, plus que de grâce nigaude. »
https://www.concertclassic.com/article/les-noces-de-figaro-toulouse-le-feu-aux-poudres-compte-rendu
« La même virtuosité vocale impressionnante, le même sens de la comédie, avec Eléonore Pancrazi (Cherubino, ce personnage de page interprété par une femme qui s’habille en homme et se déguise souvent en femme – confusion vertigineuse des genres) »
« Le Chérubin adolescent d’Eléonore Pancrazi est bondissant, sympathique, chanté avec une voix mutine fort agréable. »
« Eléonore Pancrazi, Cherubino à l’inénarrable perruque bouclée, est confondante de drôlerie, de virevoltante diversité, et ravit par la couleur dont elle pare (et orne) ses airs. »
PATRICE HENRIOT -Opera Magazine