Reviews Manga Café / Trouble in Tahiti - Théâtre de l'Athénée, Paris

« Triomphe incontesté pour Eléonore Pancrazi qui cumule les deux rôles les plus gratifiants de la soirée, et qui recueille une salve d’applaudissements pour son interprétation phénoménale de l’air où Dinah évoque le fameux film Trouble in Tahiti. »

https://www.forumopera.com/manga-cafe-trouble-in-tahiti-paris-athenee-un-gars-une-fille

« Dans la grande scène où Dinah se remémore le film et les émois suscités, Éléonore Pancrazi apparaît tout simplement irrésistible et d’une drôlerie qui soulève la salle. La voix, qui à l’identique de celle de ses partenaires est sonorisée pour cet opéra, déploie toutes les chaleureuses couleurs de son mezzo-soprano, facile et d’un ambitus remarquable. Quel bel aigu aussi et quelle intelligence du texte. 

(...)Manga-café est une création venant en première partie de soirée (...) L’ouvrage s’écoute avec plaisir, en premier lieu grâce au talent des interprètes. Éléonore Pancrazi campe un Thomas fort attachant et fort timide. »

https://www.olyrix.com/articles/production/2118/trouble-in-tahiti-manga-cafe-leonard-bernstein-athenee-theatre-louis-jouvet-pascal-zavaro-masmondet-dune-ensemble-apaches-pancrazi-deleuil-heyse-gass-brocard-henry-ejchenrand-lechevallier-sauverzac-palmer-trevisiol-article-critique-chronique-compte-rendu-

« Mais la scène de ménage explose vite sous le porche, avec Dinah (excellente Eléonore Pancrazi). (...) Dans « There is a garden », Éléonore Pancrazi nous émeut aux larmes tellement tout y est grâce et mélancolie. Une beauté encore renforcée par l’écho des violoncelles. Et la mezzo-soprano nous bluffe absolument à la fois dans le jeu fougueux et la note première interminable du compte rendu du film... Trouble un Tahiti !»

http://toutelaculture.com/spectacles/opera/trouble-in-tahiti-melancolie-glamour-mariage-leonard-bernstein-apaches-a-lathenee/

« Eléonore Pancrazi et Laurent Deleuil sont épatants dans les rôles principaux. Elle, totalement investie dans son rôle de femme frustrée, fait valoir un mezzo bien timbré à l’aigu facile, de magnifiques demies teintes dans la scène du rêve, un abattage époustouflant dans le délirant récit du film. Plus sophistiquée que dans la deuxième partie, la mise en scène de Catherine Dune utilise un peu plus d'artifices (...) et offre une belle occasion à Éléonore Pancrazi de composer un personnage très convaincant d'adolescent disgracié et en souffrance. »

https://www.musicologie.org/18/deux_solitudes_en_un_acte.html

« Dans son personnage travesti de geek au grand cœur, Eléonore Pancrazi déploie un chant remarquablement maîtrisé (de l’intérieur) et libéré (vers l’extérieur). Souplesse, égalité des registres, rondeur bien assise du bas-médium sont au rendez-vous, mais aussi une finesse d’interprétation que l’on pressent alors mais qui se révèle surtout avec la Dinah de Trouble in Tahiti : portés par l’autrement profonde partition de Bernstein, sa subtilité d’intentions, son art de moduler le timbre et les modes d’émission vocale éclatent au grand jour. L’air grandiose et déjanté déjà évoqué, qui donne son titre à l’ouvrage, provoque alors l’envie d’entendre Pancrazi dans un musical à la Sondheim : on imagine là une Mrs Lovett, tant paraissent naturels la langue et son swing, l’esprit frondeur d’un chant qui ne se cantonne pas au lyrisme opératique, ou pourquoi pas une Désirée Armfeldt, tant l’interprète sait aussi, du haut de sa jeunesse, exprimer une gravité sourde, une féminité empreinte de regrets. »

https://www.asopera.fr/fr/productions/3252-manga-cafe-trouble-in-tahiti.html

« Le rôle principal de Thomas est tenu par un mezzo travesti (formidable Eléonore Pancrazi !). (...) Dinah tente de s’en sortir en allant chez le psy ou en s’échappant en cachette pour voir seule le dernier film hollywoodien à la mode : « Trouble in Tahiti », qui donne lieu à une scène de récit d’anthologie, magnifiquement interprétée par Eléonore Pancrazi. »

http://www.concertclassic.com/article/manga-cafe-trouble-tahiti-au-theatre-de-lathenee-une-rejouissante-energie-compte-rendu

«(...) force est de constater que le choix d’Eléonore Pancrazi (Thomas, Dinah) parait d’emblée évident, tant la mezzo laisse entendre une plénitude vocale à l’aise dans tous les registres. »

http://www.concertonet.com/scripts/review.php?ID_review=13188

« Le quintette vocal réunit de formidables talents dont celui d'Eléonore Pancrazi, valorisé par deux rôles principaux : elle interprète avec une naïve tendresse un Thomas pas sûr de lui et avec aplomb une Dinah (la Dame, chez Bernstein) tour à tour dépressive et extravertie. »

http://m.lesechos.fr/redirect_article.php?id=0301802641295&fw=1#.com/article/manga-cafe-trouble-tahiti-au-theatre-de-lathenee-une-rejouissante-energie-compte-rendu

« L’air du mezzo soprano «There is a garden» est brillamment interprété par Eléonore Pancrazi »

http://operagazet.be/recensies/recensies-2017-2018/fr/paris-manga-cafe-trouble-in-tahiti/

« Le rôle principal de Thomas est tenu par un mezzo travesti (formidable Eléonore Pancrazi !). (...) 


« Ce héros timoré est joué avec éclat par une mezzo travestie, Éléonore Pancrazi (...). 

Éléonore Pancrazi, dont la voix qui peut tout est soutenue par un talent d’actrice extravertie. »

Classica Magazine

« Œuvre bien antérieure à ses chefs d'oeuvre, "Trouble in Tahiti" aligne les "tubes potentiels" et les morceaux de bravoure nécessitant une interprétation exceptionnelle. Eléonore Pancrazi joue Dinah, la ménagère américaine, conditionné, soumise jusque dans ses choix cinématographiques. Quand elle raconte le film qu'elle a vu, "Trouble in Tahiti", Bernstein en fait un chant épique qui aboutit à un numéro de haut vol. »

https://www.froggydelight.com/article-20685-Manga_Cafe_Trouble_in_Tahiti.html

« (...) Et sous cette perruque rousse, on découvre la très talentueuse mezzo-soprano, Eléonore Pancrazi. 

Eléonore Pancrazi joue Dinah (...). Après avoir vu au cinéma « Trouble in Tahiti », des questions vont lui traverser l’esprit. Un beau moment méritant un éblouissant solo avec un mélange d’humour et mal être qui se partage avec un public ravie de cela. »

https://www.google.fr/amp/s/22h05ruedesdames.wordpress.com/2018/07/05/manga-cafe-et-trouble-in-tahiti-athenee/amp/