Reviews ADAMI Concert - Théâtre des Bouffes du Nord, Paris

« Peut-être plus encore que par leurs tessitures, les quatre chanteurs réunis pour l’occasion diffèrent entre eux par leur aptitude à choisir des pages les mettant vraiment en valeur. Sur ce plan, la grande triomphatrice de la soirée est incontestablement Eléonore Pancrazi. La mezzo a déjà un solide début de carrière derrière elle, avec notamment sa participation au Barbier de Séville au Théâtre des Champs-Elysées à l’automne dernier : elle n’y était que Berta, mais nous prouve qu’elle aurait amplement pu être Rosine, compte tenu de sa maîtrise de la virtuosité rossinienne, également démontrée par son interprétation du rondo final de Cenerentola. Et l’on salue bien bas l’originalité de son tout premier choix, l’air de Diane dans Les Aventures du roi Pausole, qui met à la fois en valeur les extrèmes de sa voix et son grand talent d’actrice, indispensable dans ce répertoire. »

https://www.forumopera.com/concert-des-revelations-classiques-de-ladami-paris-bouffes-du-nord-quand-lhiver-se-finit-cest-le

Éléonore Pancrazi (bientôt à l’affiche de Trouble in Tahiti / Manga Café à l’Athénée -réservations ici) entonne « Si vous saviez combien c’est long un an » extrait des Aventures du Roi Pausole d’Honegger, s’appesantissant longuement sur « long », les yeux levés au ciel. Dans cet air très théâtral, elle déguste chaque syllabe avec sensualité, obtenant à plusieurs reprises les rires de l’assistance. Ses longs aigus sont clairement émis, tandis que ses graves ont un éclat mordoré. La mezzo-soprano aborde ensuite l’air final de Cenerentola, dont elle a l’ambitus (…) et l’agilité.

https://www.olyrix.com/articles/production/1897/concert-revelations-classiques-adami-bouffes-du-nord-article-avis-critique-chronique-compe-rendu-benjamin-mayeobe-eleonore-pancrazi-blaise-rantoanina-marianne-croux