Reviews of Les Huguenots at the Opera de Marseille

« A l’inverse, jamais entendues encore sur scène et éblouissantes, la Marguerite de Florina Ilie et l’Urbain d’Éléonore Pancrazi, donnent du corps et du reliefs aux premiers actes et tableaux. (…)

De son côté, le page Urbain réussit son entrée avec brio, tout comme ses duos avec Marguerite, et voit son grand air « Non, non, non, vous n’avez jamais, je gage » (qui a été rajouté par Meyerbeer lui-même plus tard) intégralement préservé, c’est sans aucun doute l’une des plus belles pages confiées à ce rôle qui est fait partie des principaux personnages de l’œuvre. »

https://odb-opera.com/viewtopic.php?f=6&t=25260

« Éléonore Pancrazi est un Urbain malicieux (…). Sa voix fraiche et puissante (gardant une belle présence dans les ensembles), dispose d'un timbre ambré et velouté et de graves sûrs. Elle s’attaque aux vocalises avec une facilité presque nonchalante qui lui vaut un tonnerre d’applaudissements aux saluts, dont elle seule semble surprise. »

https://www.olyrix.com/articles/production/6842/huguenots-meyerbeer-grand-opera-theatre-marseille-louis-desire-jose-miguel-perez-sierra-enea-scala-nicolas-courjal-karine-deshayes-florina-ilie-eleonore-pancrazi-marc-barrard-francois-lis

« Maurice Xiberras, le directeur de l’Opera de Marseille, a gagné son pari. Avec un un budget modeste il fait des miracles. Sa connaissance et son amour des voix nous valent un plateau exceptionnel. Citons le page d’Eleonore Pancrazi qui brulent les planches. »

Lepoint.fr 

«Eléonore Pancrazi, qui lui succède en Urbain, remporte un triomphe par la qualité de sa voix, homogène sur la totalité d’une étendue hors du commun (l’emploi de soprano est ici associé aux graves profonds que Marietta Alboni exigea du compositeur, pour le « Rondeau » additionnel du II). Du sol grave au contre-ut, la leçon de chant soutient une présence scénique enjouée. Le grand art. »

Patrice Henriot pour Opera Magazine

« On ne proclamera jamais assez le talent de Maurice Xiberras pour réunir des distributions luxueuses jusque dans les rôles les plus secondaires. (…) Éléonore Pancrazi joue les pages avec beaucoup d’énergie. »

https://www.lamarseillaise.fr/culture/de-l-opera-francais-en-grand-MO14298370?fbclid=IwAR2JvukZcfJ420y15Cdk2msFYxayavR1nU3UnsCuGiPJAoCHTNBI6GJCk9s

«  Le page de cette dernière, Urbain, a les traits d’Éléonore Pancrazi qui saisit son rôle toutes cordes vocales dehors et ça marche. »

https://destimed.fr/Opera-de-Marseille-Les-Huguenots-de-Meyerbeer-la-terrible-fin-de-saison?fbclid=IwAR1iw_eIZRUxRrilart63PrwCABn6zioB3R7CrOvUyRLvCqs20k9WLHn8-0_aem_th_Ab_CeGR4spkCfAxYp47Fk4O7ZeuvTJ6SScrK9pOVd1VPSHG7TK2z8DQojbC1ktGjfQA

« Eléonore Pancrazi imposant avec espièglerie et tension son interprétation du page Urbain. »

https://www.concertclassic.com/article/les-huguenots-lopera-de-marseille-noces-de-sang-compte-rendu


Dans une gourmandise contagieuse, Éléonore Pancrazi fait le show pyrotechnique d’Urbain à égalité avec une théâtralité incarnée. La vérité de l’attitude s’allie à l’impressionnant relief qu’elle insuffle à la lettre. 

https://www.opera-online.com/fr/columns/thibaultv/les-huguenots-electrisent-lopera-de-marseille

La distribution aura été à la hauteur de l’enjeu. Les  soprani Karine Deshayes en Valentine et Florina Ilie en Marguerite de Valois, comme la mezzo colorature Eléonore Pancrazi en Urbain, le page, ont fait merveille et ont été acclamées. 

http://lyrica-massilia.over-blog.com/2023/06/la-fin-d-une-longue-quarantaine.les-huguenots-triomphent-a-marseille.html

Dans le rôle d’Urbain, la mezzo corse Eléonore Pancrazi délivre le fameux rondeau écrit par Meyerbeer pour plaire à Mariette Alboni avec tout le panache et l’éclat qu’on lui connaît, faisant fi de toute la pyrotechnie propre à son air. 

https://www.classiquenews.com/critique-opera-marseille-opera-municipal-le-6-juin-2023-meyerbeer-les-huguenots-e-scala-k-deshayes-n-courjal-l-desire-j-m-perez-sierra/?fbclid=IwAR02yeGocRKbQdX-fy_MCkkpUn_7THMcY7HG2OAUivAccA-pZi5NTKt2MfQ_aem_th_AbzWww_Uwd0UG9HTwQ5qZNViksQGKk-8t8UnANMjRN8wgluoJUgt5LwKElPUk53_I3g

« La mezzo Éléonore Pancrazi endosse les habits du page Urbain avec du panache, un timbre frais et musical qui produit de généreuses extensions vers l’aigu dans son air d’entrée « Nobles seigneurs, salut ! » »

https://bachtrack.com/fr_FR/critique-les-huguenots-perez-sierra-desire-scala-deshayes-ilie-pancrazi-courjal-opera-marseille-juin-2023/amp=1

« En page Urbain, la jeune mezzo-soprano ajaccienne Éléonore Pancrazi, qui fait désormais une carrière internationale, fait preuve d’un abattage scénique convaincant dans un rôle dont Verdi saura se souvenir pour son Oscar d’Un ballo in maschera »

https://www.premiereloge-opera.com/article/compte-rendu/production/2023/06/06/le-retour-des-huguenots-a-marseille-enfin-critique-marc-barrard-eleonore-pancrazi-florina-ilie-karine-deshayes-enea-scala-nicolas-courjal-louis-desire-jose-miguel-perez-sierra/

« Le page Urbain espiègle de Eléonore Pancrazi remporte la totale adhésion du public en offrant une prestation enjouée et espiègle servie par de superbes moyens vocaux qui contraste avec l’atmosphère sombre de l’ouvrage. Elle franchit sans difficultés les écueils de ses deux airs « Nobles seigneurs, salut » et « Non, non, non, vous n’avez jamais, je gage ». »

http://www.resonances-lyriques.org/fr/chronique-detail/chroniques-operas/1377-les-huguenots-le-triomphe-du-grand-opera-a-la-francaise-a-marseille.cfm?fbclid=IwAR3N4Wt2qilx3L8_84SBgjMInak0C6W5FodDR0cztchbQx4DYnqTKwRt2Js_aem_th_Adphn6R_74Wa00sHMzOw_bWfA0q9KXbtT6HhQRL0-4a1wYE989Os--D47SGQSfd_5wE

« Parmi les rôles du camp catholique, le page Urbain est vigoureusement incarné par la jeune mezzo Eléonore Pancrazi. Elle tient la dragée haute aux gentilhommes en final du premier acte (« Nobles seigneurs, salut ») par sa virtuosité »

https://www.asopera.fr/fr/productions/4482-les-huguenots.html


« Eléonore Pancrazi campe un page sémillant et finement délié, jusque dans le « Non, vous n’avez jamais », si redoutable par ses écarts »

https://www.diapasonmag.fr/critiques/a-marseille-des-huguenots-tres-en-voix-38157.html#les-huguenots-de-meyerbeer-38178#item=12


« La mezzo-soprano Eleonore Pancrazi est un Urbain alerte et juvénile à souhait dans une voix fraîche et sonore aux aigus assurés. Dès l’acte I, son “Nobles seigneurs salut ! ” nous présente un page joyeux et qui enchaîne à l’acte II un “Non, non, non, vous n’avez jamais je gage…” malicieux mais néanmoins puissant. Sa belle technique lui permet des sauts d’intervalles faciles dans une voix pure et projetée pour des vocalises précises. Très belle prestation dans un joli jeu scénique. »

https://www.gbopera.it/2023/06/opera-de-marseille-les-huguenots/


« Eléonore Pancrazi est bien crédible en page à la page enjoué, lançant hardiment son fameux « Nobles seigneurs, salut ! », puis déroulant son rossinien rondeau véloce « Non, non, non, vous n’avez jamais, je gage », aux intervalles vertigineux. »

https://benitopelegrin-chroniques.blogspot.com/2023/06/massacre-au-nom-dun-dieu-damour.html?fbclid=IwAR1nNzuQu614FwSh3qPIs361OY6acodTe_kFMzt6d3KMYmHaql_u5dd44E0_aem_th_AXLWA_nRP4Qf4ShW_UKGDbeDJhZlspwUNiT3YwUOH9gN_uOEIVlqCZN9vUYJdca27Xg&m=1


Eléonore Pancrazi