Review Gala Berlioz Cercle de l'Harmonie Grand Théâtre de Provence

« La mezzo-soprano Éléonore Pancrazi a la jeunesse auréolée de distinctions (révélation lyrique Adami et Victoire de la musique classique, pensionnaire de l’Académie du Festival d’Aix-en-Provence). Ses deux interventions, Le Spectre de la Rose, extrait des Nuits d’étéde Berlioz, et La Romance du Saule, d’Otello de Rossini, ont l’inquiétante étrangeté d’un chant venu de l’au-delà. Elle relève ce défi d’équilibrisme (voix-orchestre) consistant à traduire vocalement et physiquement l’écho et la réminiscence, avec agilité, grâce aux froufrous de ses vibratos et son sens de la couleur. Elle module de manière à produire de nouveaux alliages avec l’orchestre, graves pleins et aigus pailletés. La longueur de souffle, la diction, le sens du phrasé permettent à la chanteuse de déplacer la mélodie et l’air vers le mélodrame et de leur donner une épaisseur supplémentaire »

https://www.olyrix.com/articles/production/3677/gala-berlioz-grand-theatre-provence-le-cercle-de-lharmonie-jeremie-rhorer-10-decembre-2019-article-critique-chronique-compte-rendu-eleonore-pancrazi-choeur-conservatoire-darius-milhaud-cottenceau

Eléonore Pancrazi