Reviews Album "Ô mon bel Inconnu" by Reynaldo Hahn
« Le texte mordant de Sacha Guitry, est ici parfaitement audible : les voix de Veronique Gens, Éléonore Pancrazi et autres, Carl Ghazarossian, faisant montre d’un sens aigu de la prononciation. »
https://www.journalzibeline.fr/critique/o-mon-bel-inconnu/
« The performances are generally superb, including an “I’m going to be naughty” number from the aforementioned Véronique Gens or two superbly limned songs from Éléonore Pangrazi, who, as the maid Félicie, brings much “spoken” inflection to her singing while maintaining a firm core of sound and gorgeously controlled quick vibrato. »
« Sans chercher à imiter la gouaille d’Arletty, Éléonore Pancrazi trouve elle aussi les couleurs qui conviennent au personnage de la bonne, Félicie. »
https://www.resmusica.com/2021/03/03/o-mon-bel-inconnu-de-hahn-et-guitry-enfin-en-cd-bru-zane/
« Bien dirigés, les interprètes se montrent stylés. C’est particulièrement vrai de Veronique Gens en chapelière, mais aussi de jeunes Talents comme (…) Éléonore Pancrazi en bonne délurée. »
Classica
« Félicie, the Aubertin family’s maid, was created by Arletty, a celebrated actress rather than a singer. Mezzo-soprano Éléonore Pancrazi sings the role successfully. She is enjoyable in her first act air Miel, sel, thé... (Honey, salt, tea…). Félicie sets the table for breakfast and bemoans how she cannot do anything right for her employers. Pancrazi’s smooth and clear diction provides a pleasing comedy character, making it easy to visualise the sparky maid preparing the breakfast table. There also is a very successful act two trio Ô mon bel inconnu(O my handsome stranger), performed by Doray, Gens and Pancrazi. They deliver a spine-tingling charm as they sing about how the handsome stranger has won over their hearts. »http://www.musicweb-international.com/classrev/2021/Mar/Hahn-inconnu-BZ1043.htm
« C’est Eléonore Pancrazi qui incarne Félicie. Elle résiste à la vaine imitation de l’incomparable gouaille d’Arletty et donne à son personnage une spécificité comique tout à fait convaincante. » https://www.crescendo-magazine.be/o-mon-bel-inconnu-de-hahn-guitry-une-comedie-musicale-pleine-de-fraicheur/?fbclid=IwAR0oZ0DwN1OYe8vUc_tJ6HGMtOS6E35qtYhDwsLOSeFYv9t0AVtU3FbB9Iw
« Eléonore Pancrazi a le redoutable honneur de succéder à Arletty et se tire avec éclat de ce boulet de référence. Là-aussi une « french-touch » qui fait mouche à chaque note, à chaque mot. »
« Éléonore Pancrazi a le mérite d’être drôle sans forcer le trait, ni tenter de ressembler à l’inimitable Arletty. »
OPÉRA MAGAZINE
« Un excellent casting avec Véronique Gens dans le rôle d'Antoinette, l'épouse de Prosper Aubertin, qui est très bien interprété par Thomas Dolié, Eleonore Pancrazi dans le rôle de la bonne Félicie et des seconds rôles tout aussi bien interprétés donnent à cette performance un haut niveau. »
https://www.pizzicato.lu/deliziose-operette-von-reynaldo-hahn/
« On s’amuse à entendre (…) Eléonor Pancrazi gouailler sans excès en soubrette ambitieuse (rôle écrit pour et créé par Arletty) »
https://www.musikzen.fr/folies-bourgeoises/6555
« Une fois de plus la soprano Véronique Gens, dans le rôle d'Antoinette, l'épouse de Prosper Aubertin, se révèle parfaitement en phase avec les besoins vocaux requis par Hahn, et dont elle est l'interprète idéale, ainsi que le ténor Thomas Dolié dans ces du protagoniste masculin. Ne sont pas des moindres Olivia Doray, la fille Marie-Anne, et Éléonore Pancrazi, la bonne Félicie, ainsi que l'excellente lecture faite par l'Orchestre National Avignon-Provence, dirigée, à la baguette sûre et efficace, par Samuel Jean. »
https://musicvoice.it/la-premiata-ditta-reynaldo-hahn-sacha-guitry/amp/
« De Véronique Gens (Antoinette) (…), jusqu’à Eléonore Pancrazi relevant avec courage le défi d’un rôle à jamais associé à la personnalité gouailleuse d’Arletty, chacun trouve sa place. »
https://www.forumopera.com/cd/o-mon-bel-inconnu-ce-quil-faut-pour-etre-heureux
« La programmation luxueuse et purement française est menée par l'élégant baryton Thomas Dolié dans le rôle de Prosper et la diva Véronique Gens, (…) dans le rôle d'Antoinette. Olivia Doray en Marie-Anne, Éléonore Pancrazi en Félicie effrontée, Yoann Dubruque en Claude, Carl Ghazarossian (Jean Paul, Hilarion) et Jean-Christophe Lanièce (M. Victor, un garçon de magasin) font vivre la comédie. »
« A noter également la plaisanterie indéniablement délicieuse d'Éléonore Pancrazi dans le rôle de la gouvernante Félicie dans l'enregistrement d'Avignon. Deux talents dramatiques sont présents ici, dans un français impeccable, avec des expressions subtiles et changeantes qui sont assez différentes du reste de la distribution. »
http://operalounge.de/cd/oper-cd/aufgeschaeumt
« Deuxième élément attendu : qui pour succéder à Arletty dans le rôle de Félicie ? Des gouailleuses, le Palazzetto en avait à sa distribution, mais le choix a été fait d’une vraie mezzo d’opéra (en 1934, Germaine Cernay, pilier de l’Opéra-Comique, s’était d’ailleurs substituée à Arletty pour l’enregistrement du célèbre trio), une jeune artiste dont on saluait il y a peu la présence dans l’enregistrement des Voyages de l’amourde Boismortier : Eléonore Pancrazi, qui se défend face à la concurrence pour « La Chalcographie ».
https://wanderersite.com/2021/01/que-nen-font-ils-une-tetralogie/
« La distribution ne manque pas d’allure – Thomas Dolié, Véronique Gens, Olivia Doray, Eléonore Pancrazi – et la moindre de ses qualités n’est pas le soin apporté à la clarté de la diction, appréciable dans ce répertoire. »
http://www.concertonet.com/scripts/edito.php?ID_edito=574
« On notera ainsi de même, l’indiscutable gouaille mesurée d’Éléonore Pancrazi dans le rôle de la bonne Félicie. Voici deux tempéraments dramatiques, au français impeccable, à l’expressivité subtile et changeante… qui se démarquent nettement du reste de la distribution. »