Reviews Lucrezia Borgia - Capitole de Toulouse 2019

« Mais c’est la mezzo-soprano Eléonore Pancrazi qui avec panache et élégance campe un jeune Orsini tout à fait admirable. Sa voix chaude et ses vocalises habiles font merveille. Avec un jeu de couleurs et de puissance très dramatiques, elle donne à ce rôle ambigu un statut de destin déterminant. »

http://www.classiquenews.com/wp-content/uploads/2019/01/DONIZETTI-BORGIA-critique-opera-classiquenews-Lucrèce-Borgia-Annick-Massis-Lucrèce-Borgia-et-Mert-Süngü-Gennaro-crédit-Patrice-Nin-.jpg

«Le personnage de l’ami fidèle étant par ailleurs confié à une fort séduisante mezzo en travesti ! La jeune chanteuse corse Eleonore Pancrazi, puisqu’il s’agit d’elle, n’est peut-être pas exactement le contralto exigé par l’emploi (...) mais elle joue de manière si ardente et passionnée, le timbre est tellement flatteur, et la technique de chant (belcantiste) tellement (déjà) aguerrie… qu’elle nous a conquis ! »

https://www.opera-online.com/fr/columns/manu34000/lucrezia-borgia-sublimee-par-annick-massis-au-theatre-du-capitole

« L’Orsini d’Eleonore Pancrazi est très bien interprété, de ma place, j’ai beaucoup aimé sa voix chaude, peut-être pourrait elle être un peu plus brillante dans sa chanson à boire de l’acte II. Mais c’est une très belle prise de rôle. 

L’Orsini d’Eléonore Pancrazi nous a gratifié de quelques superbes aiguës. »

https://carayonk.wordpress.com/

« Le duo avec Orsini, seul duo d’amour de la partition, est d’une grande délicatesse, fin, sensible, au diapason du choix musical de sa partenaire. On salue la prise de rôle d’Eléonore Pancrazi en Maffio Orsini. La jeune française est une « nature », à l’aise sur scène dans ce rôle travesti où elle ne manque pas une occasion (récit initial, Brindisi) d’imposer son rôle de sympathique jeune homme hâbleur, jouisseur, bagarreur. A la puissance dont elle est capable, elle préfère, au risque d’être couverte par l’orchestre ou ses partenaires dans les ensembles, la conduite du chant et l’art des nuances que colore un timbre rond et fruité. Elle remporte un vif succès tant le personnage incarné s’avère « moderne » et crédible. »

http://www.odb-opera.com/viewtopic.php?f=6&t=21271&p=361710&hilit=Lucrezia+Borgia#p361710

« La mezzo soprano Éléonore Pancrazi incarne le rôle travesti de Maffio Orsini. (...) Gagnant en assurance durant la soirée, son brindisi du deuxième acte est agile, leste, d'autant qu'elle danse autour de la scène en chantant, exécutant des cadences accentuées. »

https://www.olyrix.com/articles/production/2733/lucrezia-borgia-donizetti-theatre-du-capitole-toulouse-24-janvier-2019-sagripanti-sagi-corbella-ojanguren-bravo-massis-pancrazi-sungu-bauer-kanabas-bettinger-salas-pardailhe-brocard-groessinger-veronese-labarbe-durand-antoine-choeur-orchestre-critique-chr

« Eléonore Pancrazi dans Maffio Orsini n’est pas encore le grand contralto virtuose que beaucoup attendent dans ce rôle. Elle compense par une présence scénique d’excellente facture et, vocalement, par tout l’aplomb nécessaire. »

https://blog.culture31.com/2019/01/28/lucrezia-borgia-son-enieme-epoux-alfonso-et-un-fils-cache-gennaro-quel-trio-et-quel-opera

« Eléonore Pancrazi ne manque pas d’abattage et a une véritable aisance vocale dans le Brindisi du dernier acte »

https://toutelaculture.com/spectacles/opera/annick-massis-ensorcelante-empoisonneuse/

« Eléonore Pancrazi séduit par un mezzo homogène qui se concentre sur des soli déliés, équilibrant couleur et virtuosité. »

http://www.anaclase.com/chroniques/lucrezia-borgia-lucr%C3%A8ce-borgia-1

« Quant à Eléonore Pancrazi (Maffio Orsini), nous avons découvert une jeune mezzo soprano française au timbre velouté et au phrasé soigné et élégant. Son grand air à boire (« Il segreto per esser felici ») est exécuté avec beaucoup de charme. Malgré une projection de la voix plus limitée, elle a réussi à nous séduire. »

https://harmonieselectives.wordpress.com/2019/01/28/au-theatre-du-capitole-annick-massis-sempare-du-role-de-lucrezia-borgia-avec-eloquence-et-subtilite/

« Seul autre élément féminin du plateau, Eléonore Pancrazi déploie une jolie voix de mezzo-soprano aigu n’ayant pas grand-chose à partager avec le grand contralto colorature de Maffio Orsini. Mais elle le fait avec tellement de souplesse technique et d’intelligence que l’on croit en son personnage. »

Opera Magazine

Eléonore Pancrazi